Audrey Piolé vous met au défi de faire 10 000 pas par jour au profit de Pink Ribbon pendant La Marche Rose

À partir de la quatrième édition de La Marche Rose, les participants peuvent se faire sponsoriser, eux ou leur équipe.

Tout le monde peut dès à présent s’inscrire à la quatrième édition de La Marche Rose sur la nouvelle plateforme. Audrey succède à Julie Taton dans le rôle d’ambassadrice. Elle encourage tous les Belges à faire au moins 10 000 pas par jour pendant le mois d’octobre. Les participant(e)s veilleront ainsi à leur propre santé  et donneront un coup de pouce  à la lutte contre le cancer du sein. À la demande des participant(e)s des éditions précédentes, vous pouvez désormais vous faire sponsoriser ou faire sponsoriser votre équipe. Autre nouveauté : tout le monde peut rejoindre l’équipe d’Audrey.

Un défi pour les marcheurs
La marche est le sport le plus populaire en Belgique : 34 % des Belges marchent régulièrement et vous êtes nombreux à avoir redécouvert le sport pendant la pandémie de coronavirus. C’est un moyen simple et efficace de dynamiser votre corps et votre esprit. Pink Ribbon a donc décidé d’organiser une deuxième Marche Rose cette année. La Marche Rose n’est pas un événement d’un jour comme les autres, mais un engagement individuel que vous prenez pour tout le mois d’octobre. Vous pouvez participer où que vous soyez. L’édition de mai, sous la conduite de Julie Taton, a remporté un succès sans précédent. 31 622 participants ont parcouru 135,7 fois le tour de la terre. 312 entreprises se sont inscrites, dont de grands noms comme Carrefour, la Loterie Nationale Nestlé, Roularta Media, SBS, Nostalgie et NRJ. Les participant.e.s ont formé 2 890 équipes avec leurs amis, leur famille et leurs collègues afin de se livrer une compétition virtuelle. Pink Ribbon a ainsi pu récolter 239 295 €, soit plus du triple du résultat de la précédente édition, en octobre 2020.

Une nouvelle ambassadrice : Audrey Piolé
Audrey Piolé, présentatrice à NRJ Belgique, a accepté de relever le gant et lance un défi : battre le record du mois de mai. Elle donnera, elle aussi, le meilleur d’elle-même en octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein. « Être actif fait tellement de bien! Et c’est encore mieux quand on bouge pour une bonne cause. Et si vous participiez à la Marche Rose? Je vous mets au défi de faire, comme moi, 10 000 pas par jour en octobre. On va se motiver tous ensemble pour atteindre cet objectif tout au long du mois ! Et dans la bonne humeur évidement. »

Sauvez des seins avec vos jambes
Dans le cadre de cette édition, Pink Ribbin mettra l’accent sur la participation collective. Après cette période compliquée marquée par le coronavirus, nous pouvons à nouveau aller nous balader ensemble. Le slogan de l’édition de mai, « Sauvez vos seins avec vos jambes », a donc été légèrement remanié : « Sauvez des seins avec vos jambes ». Pink Ribbon et Audrey entendent ainsi encourager les participant(e)s à relever le défi entre amis, en famille, entre collègues, etc.

Inscrivez-vous sur la nouvelle plateforme
Tout le monde peut dès à présent s’inscrire sur la toute nouvelle plateforme en ligne : https://www.lamarcherose.be. En octobre, les participants pourront y suivre en temps réel leur compteur kilométrique, l’augmentation du nombre de participant.e.s et le déroulement de la compétition virtuelle. Qui dit nouvelle plateforme dit, bien entendu, nouvelles fonctionnalités. Les participants recevront donc des badges lorsqu’ils atteindront le niveau suivant. L’accent est davantage mis sur les équipes : le capitaine ou un membre de l’équipe peut dès à présent payer sa propre participation. La grande nouveauté vient du sponsoring. Les participant.e.s peuvent se faire sponsoriser ou faire sponsoriser leur équipe. Une motivation supplémentaire pour faire 10 000 pas par jour. Les supporters ont également la possibilité de soutenir Pink Ribbon.

Vous pouvez participer à titre individuel, en équipe ou en tant qu’entreprise via https://www.lamarcherose.be.

Valérie Fornoville

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.