De nouveaux ambassadeurs qui ont du chien pour la 9ème édition de La Marche Rose de Pink Ribbon

De nombreux pas supplémentaires sont attendus grâce à l'enthousiasme et l'énergie de nos fidèles amis à quatre pattes

Le coup d'envoi de la neuvième édition de La Marche Rose de Pink Ribbon sera donné le 1er mai. Tout au long du mois de mai, l'asbl lance à nouveau un défi à tout un chacun : marcher ensemble autour du monde le plus grand nombre de fois possible, car l'exercice et un mode de vie sain sont essentiels dans la prévention du cancer (du sein). Pink Ribbon - l'organisation nationale de lutte contre le cancer du sein - attend quelque 10.000 participants. Et qui de mieux pour vous encourager à prendre l'air que votre fidèle compagnon à quatre pattes ? Ils sont donc les nouveaux ambassadeurs de cette Marche Rose. Car qui peut résister à ces yeux plein d'amour ?


On va se promener ?

C'est pourquoi Pink Ribbon prend une autre approche : cette année, pas de têtes connues appelant nos compatriotes à participer et, surtout, à bouger davantage, mais plutôt de joyeux compagnons à quatre pattes essayant de faire bouger les Belges avec leurs yeux plein d'amour.

Des études montrent que les personnes ayant un chien font jusqu'à 3 000 pas de plus par jour. L'effet d'un chien sur la santé de son maître a été étudié scientifiquement à plusieurs reprises. En moyenne, les personnes ayant un chien vivent plus longtemps et restent plus longtemps en bonne santé.

Ann De Bisschop, conférencière, auteure et fondatrice de The Circle of Wellbeing , raconte comment sa chienne Stella l'aide à continuer à sortir lors des journées chargées : "Je ne peux que confirmer qu'il n'y a pas de meilleur compagnon de promenade qu'un chien. C'est Stella qui me regarde avec des yeux interrogateurs en me disant "s'il te plaît, c'est l'heure de la pause promenade" lorsque je travaille trop longtemps. Il est vrai que l'on bouge plus et que l'on passe plus de temps à l'extérieur lorsqu'on a un chien. Et que cela soit incroyablement important pour notre bien-être mental et physique". Ann De Bisschop est à nouveau l'ambassadrice B2B de Pink Ribbon et donnera régulièrement des conseils et des astuces sur la manière d'intégrer la marche au sein des entreprises.
Ann De Bisschop et sa chienne Stella
Ann De Bisschop et sa chienne Stella

Non seulement préventif, mais aussi propice à la rémission

L'exercice régulier réduit non seulement le risque de cancer du sein, mais favorise également la rémission si vous avez eu un cancer du sein. L'exercice peut être pratiqué de nombreuses façons et, bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir un chien. Un compagnon peut toutefois rendre l'exercice plus amusant.

La Marche Rose

La Marche Rose n'est pas un événement de marche classique d'une journée, mais une invitation à bouger et à marcher davantage pendant 31 jours. Chacun peut s'inscrire en ligne sur la plateforme de marche www.lamarcherose.be et comptabiliser ses pas à l'aide de son podomètre (Google Fit, Fitbit ou Garmin) ou de l'application dédiée de son smartphone. Chaque participant peut marcher individuellement ou avec une équipe, une entreprise ou une organisation, depuis n'importe quel endroit : à la maison ou sur le lieu de travail, et représenter ainsi sa commune ou sa ville. Alors, sortez vos chaussures de marche et rejoignez la lutte contre le cancer du sein.

Les premiers inscrits peuvent bénéficier de la réduction "Early Bird". Inscrivez-vous avant le 1er avril et payez 9 € au lieu de 12 € de frais d'inscription par participant. Pour ce faire, utilisez le code EARLYBIRDMAI24 au moment du paiement et bénéficiez de cette réduction. Inscrivez-vous dès maintenant pour en profiter !

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.