Des milliers de clients de Carrefour règlent son compte au cancer du sein, au profit de Pink Ribbon

Zaventem, 2 octobre 2023 - De nombreuses initiatives et actions sont mises en place au profit de Pink Ribbon pendant le mois international de lutte contre le cancer du sein (octobre), notamment chez Carrefour. La chaîne de supermarchés est un des principaux partenaires de l’ASBL Pink Ribbon Belgique, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, depuis sept ans déjà. Du lundi 2 au dimanche 15 octobre, Carrefour organisera, pour la troisième fois, son opération « Arrondi Solidaire » au profit de Pink Ribbon. Les clients seront invités à arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Cette action de collecte de fonds a permis, l'an dernier, de récolter 122 522 euros, intégralement versés à Pink Ribbon. 

Une femme sur neuf sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie. Et les hommes ne sont pas épargnés. Pour aider ces patients, l’ASBL Pink Ribbon Belgique organise chaque année diverses campagnes dans les domaines de la prévention, du dépistage précoce et du soutien psychosocial aux patients et à leur entourage. De fidèles partenaires de Pink Ribbon se retroussent aussi les manches chaque année et déploient des campagnes pour apporter leur pierre à l’édifice.

Carrefour et Pink Ribbon, c’est un mariage heureux depuis 2016. Carrefour organise diverses actions au profit de Pink Ribbon tout au long de l’année. Vous pouvez, par exemple, acheter les célèbres bananes Papillon de Pink Ribbon dans tous les Hypermarchés Carrefour, chez Carrefour Market et dans certains magasins Express. Carrefour vend aussi chaque année le symbole de la lutte contre le cancer du sein, à savoir le tout nouveau ruban Pink Ribbon. La chaîne organise, en outre, une action lingerie : Pink Ribbon reçoit un don par tranche d’achat de 10 euros. Carrefour met également un point d’honneur à promouvoir un mode de vie sain auprès de ses collaborateurs : ils sont des centaines à participer chaque année au défi La Marche Rose. Et l’engagement de Carrefour va encore plus loin depuis 2021 : les clients sont invités à participer à une campagne d’arrondi en faveur de Pink Ribbon.

La campagne solidaire organisée l’an dernier au profit de l’ASBL Pink Ribbon a été réitérée en octobre. Les caissiers et caissières demandaient alors à leurs clients s’ils acceptaient d’arrondir le montant de leurs achats à l’unité supérieure. Exemple : un client qui devait payer 25,75 euros pouvait, s’il le souhaitait, arrondir ce montant à 26 euros. Les 25 centimes de différence étaient entièrement reversés à Pink Ribbon. Le succès fut au rendez-vous : la chaîne de supermarchés a récolté la somme incroyable de 122 522 euros. Comme le dit si bien l’adage : « les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

En octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein, Carrefour organise, pour la troisième année consécutive, son opération de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Du 2 au 15 octobre, les clients qui le souhaitent peuvent participer à l’action « Arrondi Solidaire » au moment de payer leurs achats à la caisse ou au SelfScan

Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique
Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique
« La lutte contre le cancer du sein est une cause chère au cœur de Carrefour. Cette maladie touche, hélas, beaucoup de femmes et d’hommes dans notre pays, parmi nos collaborateurs aussi. Les projets mis en place par Pink Ribbon pour soutenir les patients dans leur parcours sont exceptionnels et essentiels. Carrefour Belgique est donc fier d’être partenaire de l’ASBL Pink Ribbon depuis de nombreuses années. Nous cherchons chaque année des moyens de lui donner un coup de pouce. Nous sommes convaincus que cette campagne de solidarité sensibilisera nos clients à la maladie et qu’ensemble, nous pourrons lutter contre le cancer du sein », souligne Pascal Léglise, CSR-Quality Director de Carrefour Belgique.
Hilde Debackere, administratice déléguée de asbl Pink Ribbon
Hilde Debackere, administratice déléguée de asbl Pink Ribbon
« La participation de Carrefour à la lutte contre le cancer du sein signifie beaucoup pour Pink Ribbon. Carrefour soutient notre organisation depuis des années et nous lui en sommes extrêmement reconnaissants. La campagne “Arrondi Solidaire” a remporté un franc succès en 2022 et nous espérons qu’il en sera de même pour Pink Ribbon en 2023 », ​
a déclaré Hilde Debackere, administratrice déléguée de Pink Ribbon.

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.