Julie Taton vous met au défi de faire 10 000 pas par jour pour la bonne cause pendant La Marche Rose

La nouvelle campagne « Sauvez vos seins avec vos jambes » de Pink Ribbon rappelle l’importance de la prévention

Dès aujourd’hui, tous ceux qui le souhaitent peuvent s’inscrire à la troisième édition de La Marche Rose, un défi en ligne organisé par Pink Ribbon pour promouvoir l’exercice physique. La Marche Rose n’est pas un événement d’un jour comme les autres, mais un engagement individuel que vous prenez pour tout le mois de mai. Vous pouvez participer où que vous soyez. Julie Taton, l’ambassadrice de La Marche Rose 2021, encourage tous les Belges à faire 10 000 pas par jour en mai. Les participants donneront ainsi un coup de pouce à leur santé et à la lutte contre le cancer du sein.

Défi de marche
La marche à pied est le sport le plus populaire en Belgique : 34 % des Belges marchent régulièrement. C’est un moyen simple et efficace de faire du bien à votre corps et à votre esprit. C’est pourquoi Pink Ribbon organisera encore La Marche Rose ce printemps. Avec sa nouvelle campagne « Sauvez vos seins avec vos jambes », l’organisation souligne l’importance de la prévention. Un mode de vie sain permettrait, en effet, d’éviter 1 cancer sur 3. L’activité physique joue évidemment un rôle crucial à cet égard.

Une nouvelle ambassadrice : Julie Taton
Cette année, c’est Julie Taton qui sera l’ambassadrice de La Marche Rose. « Un mode de vie sain est essentiel. L’exercice m’aide à évacuer le stress quotidien. Quand on sait que 29 femmes sont confrontées au diagnostic de cancer du sein tous les jours et que la prévention joue un rôle crucial, on y réfléchit à deux fois. Je suis donc très fière d’être ambassadrice de La Marche Rose. Je mets tout le monde au défi de faire, comme moi, 10 000 pas par jour en mai. Je promets de vous apporter une bonne dose de motivation tout au long du mois ! Ensemble, nous y arriverons ! »

Inscriptions
Tout le monde peut s’inscrire en ligne dès aujourd’hui sur le site web www.lamarcherose.be. Les pas de tous les participants sont comptabilisés sur le site web. De quoi suivre le compteur kilométrique, le nombre de participants et la compétition virtuelle en temps réel.

Battre le record de 2020
En 2020, Pink Ribbon a relevé le défi avec brio grâce aux 9 075 participants ! Au total, les participants ont parcouru ensemble 31,1 fois la circonférence de la terre en faveur de la lutte contre le cancer et d’une bonne santé. Ils ont ainsi rapporté 88 181 € à l’asbl Pink Ribbon. La barre est donc placée très haut cette année !

Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon : « Trop de Belges ont une vie (professionnelle) sédentaire et ne font pas suffisamment d’exercice. Le contexte de télétravail actuel ne facilite pas les choses. En prenant part à La Marche Rose, vous faites un geste pour votre santé, tandis que votre participation revient à une bonne cause. Nous espérons battre le record de 2020. Qui est prêt à relever le défi ? »

Vous pouvez participer à titre individuel, en équipe ou en tant qu’entreprise via https://www.lamarcherose.be.

Valérie Fornoville

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG).

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.