La Marche Rose 2021 : plus de 31 000 participants parcourent 135,7 fois la circonférence de la Terre au profit de Pink Ribbon

239 295 € récoltés pour aider Pink Ribbon dans la lutte contre le cancer du sein

Lors de la 3e édition de La Marche Rose, qui s’est déroulée du 1er au 31 mai, 31 622 participants ont parcouru 135,7 fois la circonférence de la Terre. Cette initiative de Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, a permis de récolter 239 295 € pour la bonne cause, soit plus du triple du résultat de l’an dernier. Les ambassadrices, Julie Taton et Ella Leyers, ont invité tous les participants à faire 10 000 pas par jour pour prendre soin de leur santé tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein. Et les Belges ont répondu à l’appel en mai.

31 622 participants ont parcouru ensemble 5 468 567 km en un mois

Cette année, 31 622 participants enthousiastes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans le cadre de la 3e édition de La Marche Rose, soit trois fois plus que l’an dernier. Les marcheurs ont relevé le défi de faire 10 000 pas par jour pendant le mois de mai avec Pink Ribbon, Julie Taton et Ella Leyers. Pink Ribbon voulait doubler le nombre de participants pour parvenir à 20 000. Mission largement accomplie pour les organisateurs ! Un nombre record de participants se sont présentés sur la ligne de départ virtuelle et ont parcouru ensemble 135,7 fois la circonférence de la Terre. Quand on sait qu’un tour du monde fait un peu plus de 40 000 km, on obtient 5 468 567 km parcourus à pied pour cette édition de La Marche Rose.

Julie Taton, l’ambassadrice de La Marche Rose 2021, applaudit ce magnifique résultat : « J’ai donné le coup d’envoi de La Marche Rose avec Ella Leyers le 1er mai, sous le slogan “Sauvez vos seins avec vos jambes”. Qui aurait imaginé un tel résultat ? Un mode de vie sain est essentiel. L’exercice m’aide à évacuer le stress quotidien. Je suis donc extrêmement fière que nous ayons pu sensibiliser plus de 31 000 marcheurs enthousiastes à l’importance d’une activité physique suffisante cette année. »

312 entreprises et 2 890 équipes ont relevé le défi

312 entreprises se sont inscrites à La Marche Rose, dont de grands noms comme Carrefour, la Loterie Nationale, Nestlé, Roularta Media, NRJ et Nostalgie. Cette année, c’est Vitrum glazenwasserij qui a dominé le classement. Avec une moyenne de 574 336 pas par personne, cette entreprise peut être fière de sa performance. Carrefour a su inciter le plus de collaborateurs à participer : pas moins de 687 travailleurs de l’entreprise ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Les participants ont formé 2 890 équipes. Amis, famille et collègues se sont livré une lutte virtuelle et se sont encouragés mutuellement à faire 10 000 pas par jour.  

La 4e édition de La Marche Rose se tiendra en octobre

Cette Marche Rose 2021 a beau être terminée, Pink Ribbon entend bien continuer à promouvoir un mode de vie sain. Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon : « Notre leitmotiv reste le même : “Sauvez vos seins avec vos jambes.” Un mode de vie sain permettrait, en effet, d’éviter 1 cancer sur 3. Une activité physique suffisante est essentielle à cet égard. Pink Ribbon organisera donc la 4e édition de La Marche Rose cette année encore, en octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein. »

Valérie Fornoville

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Febelhair, Belgian Salon Partners et Roularta. 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.