L’arrondi solidaire de Carrefour permet de récolter 447.025,97€ pour l’asbl Pink Ribbon

Durant tout le mois de février, les supermarchés Carrefour ont permis à leurs clients d’arrondir vers le haut le montant total de leurs achats au profit de Pink Ribbon. Cette généreuse action a permis de récolter pas moins de  447.025,97 € pour la bonne cause.

Carrefour, partenaire structurel de Pink Ribbon depuis déjà six ans, soutient régulièrement l’organisation par des actions dans ses magasins. Dans plus de 700 points de vente, tout le mois de février a été consacré à la grande campagne de solidarité “Le cancer du sein ? Réglez-lui son compte.” Pour les supermarchés, il s’agissait de la deuxième édition de l’Arrondi Solidaire mais cette année était la première organisée au profit de Pink Ribbon. Et ce fut un succès immédiat. Grâce aux petites contributions de nombreux clients, aujourd’hui, Carrefour a pu faire un don impressionnant de  447.025,97 € à l’asbl Pink Ribbon.

“Carrefour Belgique est très fier de pouvoir soutenir Pink Ribbon avec cette action. Un petit geste de nos nombreux clients, que nous tenons à remercier, signifie beaucoup pour l’organisation nationale du cancer du sein ! Carrefour est sensible à la lutte contre le cancer du sein, qui touche malheureusement 1 femme sur 9, dont beaucoup de nos employées. Nous sommes donc très heureux de contribuer ainsi à la lutte contre la maladie.”, souligne Pascal Léglise, Directeur RSE-Qualité de Carrefour Belgique.

“Cela signifie beaucoup pour Pink Ribbon que Carrefour soutienne nos efforts dans la lutte contre le cancer du sein. Carrefour est un partenaire très  important de notre organisation depuis de nombreuses années et nous lui en sommes très reconnaissants. L’argent récolté pour “Le cancer du sein ? Réglez-lui son compte.” sera utilisé pour divers projets en accord avec les objectifs de notre ASBL. Dans le cadre de la prise en charge psychosociale des patientes atteintes d’un cancer du sein, nous voulons soutenir les « Maisons d’accueil » dans lesquels les patients atteints d’un cancer peuvent se rendre pour bénéficier d’un accompagnement professionnel pendant et après leur traitement. Ce soutien peut prendre la forme de séances d’informations sur le retour au travail, d’accompagnement psychologique, de soutien administratif mais aussi de massages, de cours de yoga ou de discussions de groupes avec d’autres malades. Mais pour cela, des moyens sont nécessaires. De nouvelles initiatives seront également mises en place dans le cadre de notre projet Pink Monday ; nous mettrons à la disposition des prestataires de soins des outils pour traiter et discuter de la problématique du retour au travail dès le début du processus de traitement. Dans le cadre de la prévention, nous voulons continuer à sensibiliser sur l’importance de faire suffisamment d'exercice, avec la Marche Rose, et d’un mode de vie sain en général. Une alimentation saine, qui est aussi une thématique importante pour Carrefour, est bien sûr également prise en compte.”, remercie ainsi Alain Lambrechts, General Manager de Pink Ribbon.

Valérie Fornoville

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Febelhair, Belgian Salon Partners et Roularta.

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.