LEA réchauffe le cœur des victimes du cancer du sein

À l’occasion du 80e anniversaire du biscuit LEO, Mondelēz International, la société mère de LEO, commercialise une nouvelle édition limitée de la célèbre gaufrette, baptisée LEA. Les recettes des ventes de LEA seront en partie reversées à l’ASBL Pink Ribbon dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Hier, Mondelēz et Pink Ribbon ont organisé une véritable cérémonie de mariage pour annoncer la nouvelle édition limitée et attirer l’attention sur la lutte contre le cancer du sein.

Cette initiative a été présentée hier au grand public de manière originale. Une authentique cérémonie de mariage entre LEO et LEA s’est tenue au Jardin botanique de Meise, en présence d’une foule d’influenceurs tels que Jill De Greef, Kevin De Clercq et Virginie et Alexandre Philippot. Pink Ribbon a l’habitude d’apporter son concours à des opérations positives et ludiques comme celle-ci. L’espoir et l’optimisme sont des armes essentielles dans la lutte contre le cancer du sein. Par le biais de cette action divertissante, l’ASBL attire davantage l’attention sur la maladie.

Le biscuit LEA, enrobé de chocolat blanc et fourré d’une garniture rose à la framboise en référence à Pink Ribbon, trône désormais dans les rayons des supermarchés. L’ASBL s’engage depuis plus de 25 ans déjà à travers le monde en faveur de la prévention du cancer du sein, de la sensibilisation et du soutien (psychosocial) aux patients. Les gaufrettes LEA seront disponibles temporairement et les recettes générées permettront à Mondelēz de soutenir des projets concrets de Pink Ribbon visant à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer du sein.

« Dans notre pays, pas moins de 100 000 femmes luttent aujourd’hui contre la maladie, avec leur entourage direct. Des chiffres qui restent effrayants. Nous estimons que les objectifs et les actions de Pink Ribbon sont nécessaires et soutenons donc pleinement le combat de cette organisation », affirme Annick Verdegem, Corporate Affairs Manager de Mondelēz Belgium.

Depuis 2007, l’ASBL Pink Ribbon déploie, en Belgique, des projets tels que La Marche Rose au mois de mai, une campagne de prévention pour promouvoir l’exercice physique et le Mammoquiz, un questionnaire destiné à informer sur le cancer du sein. L’ASBL soutient également la Fondation Registre du Cancer, en vue de garantir l’égalité de traitement envers toutes les femmes atteintes du cancer du sein.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.