Mission accomplie : les participants à La Marche Rose ont fait plus de 5 fois le tour du monde pour lutter contre le cancer du sein

Anvers – Durant La Marche Rose, 2.309 participants ont fait 6,4 fois le tour du monde pour la bonne cause. Avec Pink Ribbon et P&V Assurances, à qui l’on doit l’initiative, ils ont largement atteint leur objectif : parcourir au moins 5 fois la circonférence de la Terre à pied entre le 1er et le 31 mai. La campagne entend attirer davantage l’attention sur le cancer du sein, mais aussi inciter tous les Belges à adopter un mode de vie plus sain.

La Marche Rose a rassemblé 2.309 participants. Ensemble, ils voulaient faire 5 fois le tour du monde à pied durant le mois de mai, rebaptisé « mois de la marche » par Pink Ribbon et P&V Assurances. Les participants ont brillamment rempli leur mission. Ils ont parcouru, au total, 6,4 fois la circonférence de la Terre. Un tour du monde fait un peu plus de 40.000 km. Au total, les participants à La Marche Rose ont parcouru 255.563 kilomètres. Les marcheurs actifs ont fait en moyenne 8.750 pas et 6,5 kilomètres par jour.

En participant à La Marche Rose, ils ont pris soin de leur santé tout en soutenant une bonne cause au travers d’un don de 5 €. L’initiative a ainsi permis de récolter 34.640 €. Pink Ribbon allouera ce montant à plusieurs projets concrets, notamment le Registre du Cancer, qui vise un traitement de même qualité pour tous les patients atteints du cancer du sein.

Tout au long du mois de mai, Pink Ribbon a encouragé les participants à La Marche Rose à marcher au moins 30 minutes de plus par jour, mais aussi à adopter (définitivement) d’autres habitudes bénéfiques pour la santé, comme une alimentation saine et un sommeil suffisant. Un mode de vie sain et équilibré réduit, en effet, le risque de cancer du sein et peut même éviter un diagnostic sur trois. Une activité physique modérée (par exemple une simple balade d’une demi-heure par jour) peut déjà avoir un effet positif, tant pour prévenir l’apparition du cancer du sein que pour accroître les chances de survie des patientes et anciennes patientes qui souffrent ou ont souffert d’un cancer du sein.

« La Marche Rose voulait encourager tous les participants à bouger au moins 30 minutes de plus par jour. Une demi-heure ne chamboulera pas votre journée, mais ce petit effort fera faire un grand pas à votre santé », explique Brigitte Boonen, Executive Director de Pink Ribbon.

Au total, 39 entreprises ont participé à La Marche Rose, dont Belgocatering, Trenker Laboratories, Mondelez International, De Lijn, Hays, Vlerick Business School, Vivium Assurances et, bien sûr, P&V Assurances, à l’origine de l’initiative.

Cathy Vigneron, conseiller RH chez P&V Assurances, revient sur l’initiative et le déroulement de la campagne au sein de l’entreprise : « Nos collaborateurs sont très enthousiastes à propos de Pink Ribbon, ce qui était clairement perceptible le mois dernier. Plus de 550 employés motivés ont fait de leur mieux en ce mois de mai. Les pas de P&V Assurances cumulés représentent deux tours de la terre. En tant qu'assureur, nous en sommes vraiment fiers. Après tout, la prévention est très importante dans notre secteur et ces 30 minutes d’exercice supplémentaire par jour font vraiment une différence. En outre, nous ne voyons pas seulement les avantages d'un plus grand effort physique pour la santé, cette action a également contribué à renforcer la cohésion sociale de nos employés. Ainsi, des promenades sur le temps de midi ont été organisées régulièrement. Ce sont des initiatives que vous appréciez en tant qu'employeur ! »

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG).

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.