Olivia Borlée donne le coup d’envoi du mois international de lutte contre le cancer du sein

Pink Ribbon ASBL et P&V Assurances mettent le cancer du sein sous le feu des projecteurs… roses

Le mois internationalement dédié à la lutte contre le cancer du sein commence le 1er octobre. L’occasion d’attirer l’attention sur cette forme de cancer à l’échelle mondiale. Pink Ribbon ASBL et P&V Assurances lancent donc aujourd’hui leur action Pink Illumination : le bâtiment de P&V, situé en plein centre de Bruxelles, s’illuminera de rose tous les soirs du mois d’octobre. La tour Vivium (qui fait partie du Groupe P&V), à Anvers, se parera elle aussi de rose pour la première fois. Les initiateurs invitent, par ailleurs, un maximum d’entreprises et d’institutions à éclairer leurs bâtiments en rose durant tout le mois d’octobre.

Le mois international de lutte contre le cancer du sein est dans les starting-blocks

Dans la mesure où la couleur rose représente la lutte contre le cancer du sein, Pink Ribbon et P&V organiseront l’action Pink Illumination pour la deuxième année consécutive. Tous les soirs du mois d’octobre, le bâtiment P&V du cœur de Bruxelles (en face du Botanique) et la tour Vivium d’Anvers (visible depuis le ring d’Anvers) s’illumineront de rose. Les initiateurs entendent ainsi marquer le début du mois international de lutte contre le cancer du sein et manifester leur soutien aux (anciens) patients atteints du cancer du sein ainsi qu’à leur entourage direct. Une initiative essentielle quand on sait qu’une femme sur neuf sera touchée par la maladie à un moment de sa vie.

Olivia Borlée, athlète belge et ancienne championne olympique, donnera le coup d’envoi de cette campagne aujourd’hui, à Bruxelles. L’ambassadrice de Pink Ribbon insiste sur l’importance d’un mode de vie sain et de la prévention, deux des piliers de l’ASBL. Un message partagé par Hilde Vernaillen, CEO du Groupe P&V : « Nous voulons sensibiliser le grand public à l’importance d’un mode de vie sain et d’un dépistage précoce du cancer du sein. Cette année, nous allons doubler notre visibilité en créant non pas un, mais deux points de repère lumineux. Tout comme l’an dernier, la tour P&V de Bruxelles arborera le ruban rose. Mais cette année, le bâtiment anversois de la Desguinlei, visible depuis le ring d’Anvers, se parera lui aussi de rose. Ce sera notre manière de réconforter les nombreuses personnes touchées directement ou indirectement par la maladie. »

Pink Cities : Bruxelles, Anvers et Lierre
D’autres bâtiments, notamment les maisons communales d’Anvers, de Bruxelles et de Lierre, la Tour Rogier de Bruxelles, la Stadsfeestzaal d’Anvers et la Zimmertoren de Lierre suivront le mouvement et s’illumineront de rose à l’occasion du mois international du cancer du sein.

La Marche Rose 2020
Pink Ribbon et P&V Assurances ont profité de l’illumination du jour pour annoncer la prochaine édition commune de La Marche Rose. Le mois de mai 2020 sera à nouveau rebaptisé le « mois de la marche » et Olivia Borlée endossera le rôle d’ambassadrice de La Marche Rose. En plus d’attirer l’attention sur le cancer du sein, La Marche Rose entend surtout inciter tous les Belges à bouger davantage et à adopter un mode de vie plus sain.

Les entreprises qui souhaitent participer à La Marche Rose avec leurs travailleurs pourront se manifester à l’adresse [email protected] dès le début du mois international de lutte contre le cancer du sein.

Pour en savoir plus sur les initiatives mises en place par Pink Ribbon au mois d’octobre, cliquez ici.

 

Pink Illumination 2018 P&V Brussel Bruxelles.mp4

MP4 - 36 Mb

Pink Illumination 2019 - Vivium Antwerpen Anvers.mp4

MP4 - 27 Mb

Olivia Borlée: Pink Illumination

MOV - 36 Mb

Stefanie Viskens

Public Relations, Pink Ribbon

Julien Hayen

Public & Press Relations, P&V Group

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.