Pink Ribbon organise sa deuxième "Walk for Pink Ribbon".

L'incontournable promenade de printemps au profit de la lutte contre le cancer revient le 20 mai à l'occasion du lundi de Pentecôte avec un nouveau parcours de 35 km.

L'asbl Pink Ribbon et Wandelsport Vlaanderen unissent leurs forces pour la deuxième année consécutive afin d'organiser une journée de marche au profit de la lutte contre le cancer du sein. "Nous attendons plus de 1 000 participants", précise Pink Ribbon.

Le lundi de Pentecôte 20 mai, le parc national de la Haute Campine sera à nouveau coloré de rose. Pink Ribbon invite tout un chacun à cette journée de marche conviviale et solidaire dans la belle région minière de Maasmechelen. La nouveauté de cette année est une grande randonnée de 35 km à travers le parc pour les marcheurs enthousiastes. Cet événement marque également la dernière étape de La Marche Rose, le défi virtuel de marche de l'association nationale de lutte contre le cancer du sein, qui se déroule du 1er au 31 mai.

Quel est le programme ?

Rejoignez-nous le lundi de Pentecôte 20 mai 2024 pour découvir l'une des cinq promenades variées (3,5 km - 5 km - 10 km - 15 km - 35 km). Inscrivez-vous et profitez en famille de la belle architecture de la ville minière historique d'Eisden-Tuinwijk et/ou de la nature du parc national de la Haute Campine. La réserve naturelle de Terhills permettra aux randonneurs de découvrir la nature limbourgeoise dans toute sa splendeur. Il y a un quart de siècle, le Charbonnage d'Eisden y tournait encore à plein régime. Aujourd'hui, le paysage se compose essentiellement de belles collines et de lacs recouverts de végétation offrant des panoramas à couper le souffle. Laissez-vous envoûter par les paysages exceptionnels, le patrimoine minier et bien d’autres surprises !

Pour les randonneurs passionnés, une randonnée de 35 km est également prévue cette année. Profitez-en pour passer un week-end inoubliable et découvrir les nombreuses attractions touristiques des environs : Maasmechelen Village, Elaisa Energetic Wellness, Center Parcs Terhills Resort, etc.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le www.walkforpinkribbon.be.

L'inscription est au prix de 15 euros par personne pour les marches de 3,5 km, 5 km, 10 km et 15 km et 25 euros pour la marche de 35 km. Un ravitaillement est compris dans le prix pour tous les participants. Les membres de Wandelsport Vlaanderen bénéficient de tarifs préférentiels : 10 € pour les marches de 3,5 km, 5 km, 10 km et 15 km et 20 € pour la randonnée de 35 km.

En participant, nous soutenons ensemble la lutte de Pink Ribbon contre le cancer du sein, et les 100 000 patient(e)s qui luttent actuellement contre cette maladie dans notre pays.

Partenariat

En tant que partenaire fidèle de Pink Ribbon et co-organisateur, Wandelsport Vlaanderen vzw invite tous ses membres à participer à la "Walk for Pink Ribbon" à Maasmechelen. L'asbl Wandelsport Vlaanderen regroupe plus de 320 clubs de marche dans toutes les provinces flamandes. Plus d'infos

Pink Ribbon

Pink Ribbon a pour mission de réduire le nombre de cas de cancers du sein et leurs conséquences, d’une part en encourageant la prévention et le dépistage, et d’autre part en améliorant la qualité de vie des personnes confrontées à la maladie et de leur entourage, tant pendant qu’après le traitement.

Pink Ribbon vise toutes les personnes concernées par le cancer du sein : les patient.e.s et les ex-patient.e.s, leur entourage proche, les soignants, ainsi qu’un maximum de femmes et d’hommes.

Saviez-vous que...

1 cancer sur 3 peut être évité en adoptant un mode de vie sain et actif ? En faisant au moins 30 minutes d'exercice par jour, vous êtes déjà sur la bonne voie. Alors, qu'attendez-vous pour participer à la "Walk for Pink Ribbon" ?

Avec l'argent récolté lors de cette magnifique marche, Pink Ribbon financera des projets concrets de prévention, de dépistage et de prise en charge psychosociale des patient(e)s atteint(e)s d'un cancer du sein.

Rejoignez nous ! Parce que chaque pas compte !

Plus d'informations sur le site web de Pink Ribbon.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG).

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.