Pink Ribbon réchauffe les cœurs avec des bougies roses en soutien aux patients atteints d’un cancer du sein

Allumez une bougie virtuelle pour un patient atteint d’un cancer du sein.

15/12/2023 - Les journées s’assombrissent, les fêtes approchent. C’est le moment que Pink Ribbon et WeGlow ont choisi pour lancer leur campagne et nous inviter à allumer une bougie virtuelle en signe de soutien à une personne qui en a besoin. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle de Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein. La campagne de cette année est centrée sur le patient, mais aussi sur son entourage. D’après une étude iVox, la famille et les amis ne savent bien souvent pas comment réagir quand un proche est touché par le cancer du sein. Une bougie virtuelle est le cadeau idéal pour faire savoir à une personne que vous pensez à elle tout en soutenant une cause chère à son cœur.

Un signe universel de solidarité

Allumer une bougie : un geste que nous avons déjà tous fait pour une personne dans le besoin, une personne à laquelle on tient. C’est un signe universel de solidarité. En allumant une bougie, on montre qu’on se préoccupe de quelque chose ou de quelqu’un. WeGlow et Pink Ribbon ont donc décidé d’unir leurs forces pour nous donner la possibilité d’allumer virtuellement une bougie rose. « Nous déployons des campagnes numériques motivantes et gratifiantes pour les donateurs, en faisant en sorte que leur contribution soit visible et puisse être partagée en ligne. Notre plateforme est très conviviale, tant par le donateur que par l’organisation caritative », explique, non sans fierté, Jef Janssens (CEO de WeGlow).

Comment allumer une bougie virtuelle ?

C’est tout simple : il suffit de choisir le montant de votre don sur la page de la campagne. Vous recevez alors une bougie virtuelle et vous pouvez la partager avec la personne à qui vous la dédiez. La plateforme indique les endroits de Belgique où des bougies ont été allumées. « Quand WeGlow nous a demandé si une collaboration nous intéressait, nous n’avons pas hésité une seule seconde. Nous voulons contribuer à la réussite du projet et illuminer la Belgique avec des bougies roses virtuelles. Solidarité, fraternité et chaleur : tels sont les maîtres mots de cette campagne », explique Hilde Debackere de Pink Ribbon.

Tout le monde peut allumer une bougie. Pour allumer une bougie rose et faire savoir à une personne qu’on pense à elle, il suffit de se rendre sur le site pinkribbon.weglow.world.

Ruth Geysen

Senior Account Manager, Pink Ribbon

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG).

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.