Pourquoi un chien de bureau pourrait être une bonne idée pour votre entreprise ?

Des études montrent les avantages d'un chien de bureau

Il n'est pas rare de voir des chiens se promener dans les bureaux de Google. Nos compagnons à quatre pattes sont également les bienvenus au siège d'Airbnb. On voit aussi les chiens de bureau faire leur apparition dans les entreprises.

Les bénéfices d'un chien de bureau

"Des études ont montré que l'interaction avec les animaux réduit le stress, améliore l'humeur et peut même accroître la productivité", explique Ann De Bisschop, conférencière, auteur et fondatrice de The Circle of Wellbeing. "Un chien de bureau apporte une détente bien nécessaire et constitue une distraction bienvenue pendant les journées de travail chargées."

"Les promenades avec le chien du bureau peuvent assurer une routine de travail saine. L'exercice régulier n'est pas seulement bénéfique pour notre santé physique, ces pauses nous stimulent aussi mentalement."

Une promenade pendant la pause déjeuner ou même une courte pause au cours de la journée réduit notre niveau de stress, stimule notre créativité et favorise notre bien-être général. S'éloigner de son bureau et prendre l'air a donc un impact positif sur notre santé et notre bien-être. ​ ​

Les chiens de bureau engagés dans la lutte contre le cancer du sein

Pink Ribbon, l'asbl nationale qui lutte contre le cancer du sein, a bien compris ce message et, à l'occasion de la neuvième édition de La Marche Rose, invite tout un chacun à dire un grand oui lorsque votre chien (de bureau) vous regarde pour vous demander d'aller le promener, car sa pause pipi peut sauver des vies.

L'exercice régulier réduit non seulement le risque de cancer du sein, mais favorise également la rémission si vous avez eu un cancer du sein. L'exercice peut être pratiqué de nombreuses façons et, bien sûr, il n'est pas nécessaire d'avoir un chien. Un compagnon peut toutefois rendre l'exercice plus amusant.

La Marche Rose

La Marche Rose n'est pas un événement de marche classique d'une journée, mais une invitation à bouger et à marcher davantage pendant 31 jours au cours du mois de mai. Chacun peut s'inscrire en ligne sur la plateforme de marche www.lamarcherose.be et comptabiliser ses pas à l'aide de son podomètre (Google Fit, Fitbit ou Garmin) ou de l'application dédiée de son smartphone. Chaque participant peut marcher individuellement ou avec une équipe, une entreprise ou une organisation, depuis n'importe quel endroit : à la maison ou sur le lieu de travail, et représenter ainsi sa commune ou sa ville.

Cette année, Ann De Bisschop est à nouveau l'ambassadrice B2B de Pink Ribbon. Elle donnera régulièrement des conseils et des astuces sur la manière d'intégrer davantage la marche au sein de votre entreprise.

Ann De Bisschop et sa chienne Stella
Ann De Bisschop et sa chienne Stella

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.