Une Clinique du sein remporte le concours Pink Monday de Pink Ribbon

Au cours des deux derniers mois, de nombreuses organisations ont organisé un Pink Monday, où elles se paraient d’une touche de rose pour montrer l’attention qu’elles accordent à la réintégration active des travailleurs ayant souffert du cancer du sein. Pink Ribbon, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein, a appelé ces organisations à participer à un concours photo sur les médias sociaux. On connaît enfin la photo qui a remporté le plus de ‘likes’. Il s’agit d’une photo de groupe de la Clinique du sein de l’Hôpital de Jolimont.

1 femme sur 8 est confrontée au cancer du sein au cours de sa vie. Il s’agit d’un événement radical dans la vie d’une femme et de son entourage. Il n’est malheureusement pas toujours évident de reprendre le travail après le traitement et la revalidation. Afin de faciliter le nouveau départ après le cancer du sein, Pink Ribbon a lancé le projet ‘Pink Monday’, qui a pour but d’informer et de sensibiliser les (ex-) patientes, les employeurs, les indépendants, les professionnels de la santé, les collègues et les membres de la famille.

Durant les mois d’octobre et de novembre dernier, beaucoup d’entreprises, d’écoles et même d’infirmières à domicile ont organisé un Pink Monday dans leur organisation. Tous les collègues ont alors épinglé le ruban Pink Ribbon créé par Raf Simons. Ils ont également porté une touche de rose dans leur tenue. La Clinique du sein de l’Hôpital de Jolimont a remporté le concours cette année. C’est sa photo de groupe qui a remporté le plus de ‘likes’ sur les médias sociaux. Unique, le partenaire de Pink Ribbon, a offert à l’équipe un paquet bien-être d’Estée Lauder.

Pink Ribbon est une asbl qui lutte contre la maladie depuis des années, en encourageant la prévention et un dépistage précoce. Elle met également l’accent sur le soutien psychosocial pour améliorer la qualité de vie des patientes et de leur entourage. Avec Pink Monday, Pink Ribbon souhaite aider les organisations afin que le retour au travail après un cancer du sein soit un sujet dont on peut discuter, et les encourager à faire preuve de compréhension vis-à-vis de toutes les femmes – et tous les hommes – courageux qui reprennent le travail après un cancer du sein.

Le site web www.pinkmonday.be est disponible tout au long de l’année pour télécharger des brochures sur mesure remplies de conseil ou demander la charte éthique.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Pink Ribbon Belgium

À propos de Pink Ribbon 

Pink Ribbon attire l’attention sur le cancer du sein, sensibilise à la prévention et au dépistage, et récolte des fonds pour des projets psychosociaux d’appui aux (ex-)patientes. Il s’agit d’initiatives qui visent à améliorer l’attitude et le comportement du public par rapport au cancer du sein, à réduire le sentiment d’angoisse et d’isolement, mais aussi à dissiper les tabous qui entourent la maladie. Pink Ribbon finance aussi les projets du Fonds Pink Ribbon. Ceux-ci visent l’amélioration du traitement médical et de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer du sein et de leur entourage. Le Fonds Pink Ribbon est géré par la Fondation Roi Baudouin. Plus d’informations sur www.pink-ribbon.be

Partenaires

Malgré les temps incertains, Pink Ribbon pourra compter, cette année encore, sur le précieux soutien de ses partenaires principaux : Estée Lauder Companies, Carrefour, la Loterie Nationale, Médi-Market, Gilead Sciences et Claes Retail Group (CRG). 

La lutte contre le cancer du sein est un thème cher au cœur de ces entreprises engagées.